mai
18 mercredi

Une balade paysagère et botanique accompagnée par le Parc

mer, 18 mai 2022 
Forêt Domaniale de Marchiennes, Marchiennes, France

Description

Vous pensiez déjà tout connaître de Marchiennes : les vestiges de son abbaye bénédictine, son église sainte Rictrude, sa tourbière classée depuis peu Réserve naturelle nationale… Cette fois, le Parc vous emmène à la découverte des paysages de marais et de forêt ainsi que des arbres et des fleurs qui les composent. Guidé par Florence Pittellioen, ancienne professeure de botanique à l’Institut de Genech, vous serez surpris par les richesses du monde végétal et grâce à Morgann Le Mons du Parc naturel régional Scarpe-Escaut vous apprendrez à repérer les traces toujours vivantes du passé abbatial dans les paysages d’aujourd’hui.
Mercredi 18 mai, de 14h à 16h. Cette sortie est gratuite mais il est obligatoire de s’inscrire avant le 16 mai auprès de Stéphance Couteau, Parc naturel régional Scarpe-Escaut, tél. 03.27.19.19.70, s.couteau@pnr-scarpe-escaut.fr Le lieu de rendez-vous vous sera transmis lors de l’inscription (prévoir de bonnes chaussures).

Calendrier Des Événements

mercredi, 18 mai 2022

Partagez votre avis pour aider les autres dans leur choix

Le site qui vous informe de toutes les sorties, évènements et activités près de chez vous. Vous pouvez, également, nous retrouvez sur les réseaux sociaux

A propos

© 2021 ici-on-vibre.fr. Tous droits réservés.