juillet
14 jeudi

mika in concert : Concert Valenciennes

jeu, 14 juillet 2022 
Parking Lacuzon, Rue Adolphe Lacuzon, Valenciennes, France

Description

mika in concert : Concert Valenciennes 14 juillet

Un concert sera organisé à Valenciennes pour la fête nationale, comme traditionnellement. C’est l’artiste MIKA qui sera la tête d’affiche du 14 juillet.
Vous avez l’occasion unique de voir un artiste que tout le monde connaît et apprécie.
Mika est un grand chanteur anglais. Il est né le 17 septembre 1983. Sa musique est remarquable et a du succès en Grande-Bretagne, en France et dans de nombreux autres pays d’Europe. C’est un artiste multidisciplinaire, ouvert à tous les styles de musique et prenant un plaisir gourmand à chanter, danser et jouer au piano. Son spectacle intitulé « The Origin Of Love » décrit toute sa carrière via des reprises, des mashups et des performances live.
Le concert de Mika est prévu au Lacuzon.

mika in concert, les infos

Tarif 

Gratuit

Horaires

Infos à venir

Public

Tous

Lieu

Parking du Lacuzon

Organisateurs

Ville de Valenciennes

Contact

Téléphone de la mairie : 03 27 22 59 00 …
Email de la mairie : acv@ville-valenciennes.fr

mika in concert : l’histoire d’une carrière pop sur scène le 14 juillet

Mika se distingue en 2017. Il séjourne huit ans à Paris, où il apprend le français. Sa famille a quitté Beyrouth, au Liban,  en guerre. Sa famille s’installe définitivement à Londres, ensuite.
Adolescent, il trouve du réconfort dans l’écoute de la musique. Il imite les idoles Freddie Mercury (Queen), Elton John et Prince, apprend le piano et les chansons lyriques et écrit la première chanson. Divers petits boulots comme les jingles publicitaires des chewing-gums Orbit encouragent le jeune Mika à poursuivre dans la voie qu’il a choisie : devenir chanteur. À l’âge de 19 ans, Mika entre au Royal College of Music. Il ne s’arrête jamais de composer et montre ses capacités vocales étendues lors de soirées étudiantes pendant près de quatre octaves.
Lors de son voyage à Miami, il a eu l’occasion de rencontrer un ingénieur des Bee Gees. Il lui a fait enregistrer une démo de Grace Kelly. Cette mini fresque baroque a été mise à disposition sur internet, est devenue un hit « underground » sur la playlist du programmateur de la BBC et un EP Dodgy Holiday avec la chanson « Billy Brown » a été proposé gratuitement sur internet.
Universal ne rate pas l’aubaine et signe Mika en un rien de temps. Le 8 janvier 2007, « Grace Kelly » est sorti en téléchargement et était numéro un à la fin du mois. Il est émulé dans une version CD et une version vinyle avec divers remixes (Pull Tiger Tail). Mika a réservé suffisamment de titres pour monter un album enregistré à Los Angeles par le producteur Greg Wells (Timbaland, Pink, Deftones). Après cela, Life In Cartoon Motion (février 2007) s’est répandu comme un virus euphorique jusqu’en tête des classements européens (n°1 au Royaume-Uni et en France), totalisant 4 millions d’exemplaires cette année-là (presque un quart en France).
Le single « Relax, Take It Easy » a été repris immédiatement en juin. Le 10 octobre, Mika entame sa première tournée européenne à Lille, présentant un show à la hauteur de son talent au Royaume-Uni. En septembre 2009, il sort son deuxième album « The Boy Who Know Too Much ». Devant cet album se trouve la chanson à succès « We Are Golden ». Mika prévoit de sortir un nouvel album intitulé « The Origin of Love » début 2012. Il a déjà interprété trois de ces nouveaux titres en juillet 2011, dont deux en français (Elle me dit et Karen).

mika in concert : une discographie connue par tous les Valenciennois

En 2007, les Français font la connaissance de Mika. Cet artiste a une voix unique et la capacité innée de créer des mélodies qui dansent, rient et pleurent.
« Life in Cartoon Motion », le début de l’aventure de Mika En 2007, Mika fait son apparition sur la scène musicale française avec l’album « Life in Cartoon Motion ». Sur cet album, le titre « Relax, Take It Easy » est très apprécié du public français. Les Britanniques aiment Grace Kelly sur cet album. Cela fait de cette chanson le numéro un des charts britanniques. Deux ans plus tard, Mika sort un garçon (2009) qui en sait trop. Son public lui est fidèle et ses concerts sont toujours à guichets fermés. Mika, un personnage aux multiples facettes S’il prouve son talent d’artiste dans les albums suivants « The Origin of Love » (2012) et « No place in Heaven » (2015), Mika est capable de réussir dans bien des domaines. Il est tour à tour designer avec sa sœur, jury dans des émissions de télé (The Voice, X Factor) et il s’engage également dans des causes humanitaires.
Depuis 2013, il soutient la lutte contre l’homophobie, la recherche contre les cancers infantiles, le combat contre le harcèlement et les réfugiés. Si vous voulez découvrir qui est vraiment cet artiste, c’est l’album « My Name is Michael Holbrook » qu’il faut écouter. Dans cet ouvrage, il révèle des événements importants de son enfance, de sa famille et de sa vie.
2012 : The Origin of love

2009 : The Boy who knew too mauch
2007 : Life in Cartoon Motion

2012 : The origin of love

14 juillet : mika in concert, un succès prévisible pour ce nouveau concert à Valenciennes

Tous les artistes choisis par la ville de Valenciennes, ont reçu un bel accueil.

Petit rappel en vidéo des éditions précédentes.

Zazie en 2016

Imagination en 2015 :

Calendrier Des Événements

jeudi, 14 juillet 2022

Site et vidéo

Partagez votre avis pour aider les autres dans leur choix

Le site qui vous informe de toutes les sorties, évènements et activités près de chez vous. Vous pouvez, également, nous retrouvez sur les réseaux sociaux

A propos

© 2021 ici-on-vibre.fr. Tous droits réservés.